Détachement Emotionnel Express®

Qu’est ce que c’est ?

C’est une toute nouvelle thérapie brève qui permet de se défaire de manière définitive de toute émotion négative vécue au quotidien.

Cette thérapie permet de rencontrer la racine de vos blocages et de les déprogrammer définitivement.

Le Détachement Emotionnel Express® a été conçu par Jean-Marc Collignon, il a également créé l’ I.F.D.E, l’Institut de Formation au Détachement Emotionnel Express® à Montpellier, dans lequel je me suis formée.

C’est une synthèse de plusieurs approches : Issue du Détachement des Traumatismes® crée par Martine CLAVELLI, de l’avancée des recherches en matière de neurosciences et de la synthèse de plusieurs pratiques (Respiration Psychodynamique®, TIPI, Méthode des 2 points, PNL, Hypnose Générale…), cette méthode est donc dans sa combinaison inédite plus puissante et plus rapide que les techniques employées seules.

Nos émotions négatives sont issues directement de nos peurs les plus profondes, celles-ci ayant été créées à partir des expériences vécues de manière douloureuse dans notre vie prénatale et périnatale.

Si nous souhaitons changer notre vie, nous devons avant tout guérir nos peurs.

Le point de départ d’une séance de détachement est l’émotion indésirable, celle qui nous habite au quotidien, celle que l’on ressent.

A partir de cette émotion, le Détachement Émotionnel Express® permet d’accéder directement aux racines cognitives et sensorielles des traumatismes refoulés et fixés dans l’inconscient.
La synchronisation naturelle des hémisphères cérébraux effectuée pendant la séance par le thérapeute permet l’accès aux évènements enfermés dans nos mémoires traumatiques et met en route leur digestion définitive.

Lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme fondamental est conscientisée, acceptée, vécue puis digérée, la source de l’émotion négative a totalement disparu.

Quand utiliser le Détachement Émotionnel Express® ?

Lorsqu’un événement passé ou anticipé dans le futur suscite des émotions négatives dans le présent.

Vous êtes « parasité(e) » par des émotions négatives ?

Vous voudriez agir autrement dans votre quotidien mais, vous êtes comme « bloqué(e) » ?

Vous ne parvenez pas à Etre la personne que vous voulez Etre ?

Vous vous sentez en souffrance, comme prisonnier(e) d’émotions et de pensées négatives dont vous ne parvenez pas à vous libérer ?

Vous vous demandez « pourquoi suis-je comme cela, alors que j’ai vraiment envie de m’en sortir? » « Que se passe t’il ? je ne veux pas être ainsi, pourquoi suis-je cette personne ? »

Vous vous sentez peut-être même « victime » de vous-même ou de vos émotions ?

Et si je vous disais que moi aussi, j’étais comme vous.

Moi aussi, comme vous,  j’ai senti que mon potentiel était comme paralysé, empêché, saboté et cela s’exprimait aussi bien dans mes relations intimes que familiales, dans mon travail, dans tous les aspects de mon quotidien. J’étais victime de moi-même, prisonnière de modes de fonctionnement dont je ne pouvais me défaire malgré toute ma volonté et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas être celle que je souhaitais être et avoir la vie que je voulais avoir.

Mais ça, c’était avant…

Avant de découvrir le Détachement Émotionnel Express®.

J’ai testé, par curiosité, car malgré le travail personnel incommensurable que j’avais accomplie sur mes blessures et mon passé, mon quotidien était toujours entaché, comme abimé de comportements « plus forts que moi » qui m’empêchaient d’Etre moi-même, qui m’empêchaient d’être libre dans mes choix, d’être dans Ma vérité, de la trouver belle, de m’affirmer et d’être enfin heureuse de vivre, et de m’accomplir, libérée de mes peurs, confiante dans mes capacités et mon potentiel…

Et aujourd’hui je peux témoigner: Le détachement émotionnel express est, de loin, la méthode la plus efficace qu’il m’a été donné d’expérimenter.

Aujourd’hui, je suis libérée de mon ancienne structure, de mes comportements inadaptés, de mes vieux schémas, de mes souffrances qui venaient frapper à ma porte pour me faire tomber, sans que je comprenne pourquoi.

Aujourd’hui, grâce à cette thérapie brève,  je suis enfin créatrice de Ma VIE.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de me former à cette méthode afin de vous accompagner dans mon métier de Thérapeute sur la voie de la délivrance émotionnelle.

Domaines d’applications:

– Chocs traumatiques, accidents de la route, attentats, agressions, violences, abus…
– Traumatismes de l’enfance, isolés ou répétitifs…
– Difficultés familiales, professionnelles, sociales, affectives, sexuelles…
– Addictions et troubles du comportement…
– Schémas de vies répétitifs…
– Deuils et séparations…
– Stress, burn-out, phobies, mal-être…
– Peurs par anticipation, interventions chirurgicales, examens, prises de paroles en public, entretiens professionnels…
– Accompagnement d’un traitement médical, lorsque la libération des composantes psycho-émotionnelles d’une maladie peut participer au retour à la santé et favoriser un meilleur équilibre…

Contre-indications

Le Détachement Émotionnel Express® s’adresse exclusivement aux adultes.
Cependant il n’est pas possible de faire du Détachement Émotionnel Express® pour les femmes enceintes, les personnes épileptiques, les personnes atteintes de glaucomes avec taches, les personnes prenant un traitement d’antidépresseurs ou d’anxiolytiques.

Le port de lentilles de contact est également déconseillé.

Information pour le patient :

Vous êtes libre de décider au fond de vous ce que vous souhaitez vraiment. Personne ne peut être guéri sans sa volonté, et seule votre « âme » sait ce qui est le meilleur pour vous.
Faire une séance de Détachement Emotionnel Express®, c’est poser un acte volontaire pour une certaine évolution de sa personne, pour effectuer un changement intérieur.

Vous êtes l’artisan de votre guérison, vous êtes le « responsable » de votre propre guérison, et votre ouverture au thérapeute est un point fondamental qui favorise cette guérison.

Moi, je suis juste le « catalyseur » momentané pour vous guider, et mon but est que vous soyez autonome sur votre chemin de libération.

Après une séance de Détachement Émotionnel Express®, la déprogrammation varie entre quelques jours et un mois, voir plus pour certaines personnes.
L’intégration des changements peut parfois être perturbante.

Le patient doit être conscient qu’il entre dans une démarche thérapeutique profonde et qu’il doit prendre sa part de responsabilité dans son processus de libération.

Comment se pratique le Détachement Émotionnel Express® et quel est le prix d’une séance?

Une séance dure généralement entre 2 et 3 heures.

Le prix d’une séance est de 140€ (155€ pour les séances que j’organise à Montpellier).
Une séance comprend un temps d’échanges et d’investigations suivi d’un temps de détachement actif dans un fauteuil.
Dans le cadre d’une thérapie brève, il est important de pouvoir s’engager sur 3 séances, espacées d’un mois environ. En fonction de l’importance des difficultés de chacun, 1 ou 2 séances peuvent être suffisantes, alors que parfois 4 ou 5 sont nécessaires… Pour cette raison, nous fixons systématiquement un deuxième rendez-vous lors de votre première séance.

Note importante

En aucun cas, un praticien en Détachement Emotionnel Express® ne se substitue au corps médical. Il n’en possède ni le droit, ni les compétences. Seul un médecin a autorité pour intervenir sur un traitement médical et éventuellement le modifier.