La méditation guidée

Les bienfaits de la méditation ne sont plus à démontrer.
Faire entrer cette pratique dans sa vie est un merveilleux cadeau à s’offrir à soi-même.
« Décrocher » des pensées distrayantes, permanentes et des distractions quotidiennes, mettre sur pause notre « pilote automatique » permet d’ouvrir un espace de paix et de tranquillité à l’intérieur de nous.
Elle ouvre un espace de calme bénéfique à notre bien-être émotionnel.
La méditation est simple et naturelle. Elle ne nous demande pas de bouleverser notre vie, elle ne nous demande pas de compétences particulières.
Elle demande cependant de la persévérance et une pratique régulière pour ressentir toutes ses vertus dans notre vie quotidienne, notamment notre gestion du stress et notre rapport à nous même, au monde et aux autres.

Comment se déroule une séance ?
Une séance dure 30 mn.
Durant une séance de méditation, je vous guide à rester conscient de votre respiration.
Chaque séance est composée de plusieurs cycles une dizaine de minutes, durant lesquelles, je vous accompagne à ramener votre esprit sur votre respiration en demeurant présent à votre souffle.
La méditation sur le souffle est une première étape pour prendre conscience de l’agitation de notre esprit, elle permet déjà, tout en étant très simple, de rendre l’esprit plus calme et plus clair.
Il suffit de quelques séances pour que vous soyez autonomes dans la pratique et que vous ayez envie de profiter au quotidien de tous ses bienfaits.