La relaxation et la relaxation dynamique

Les séances de relaxation ont des bienfaits immédiats.

La relaxation permet l’apaisement intérieur, la libération des tensions physiques, émotionnelles, mentales.

La relaxation permet d’installer le calme intérieur et un relâchement profond bienfaisant, les tensions musculaires diminuent et les tensions mentales se libèrent.

Quelques séances vous permettent d’être autonome et de faire de cette technique une alliée de votre quotidien.

Elle est recommandée dans les états d’anxiété, de fatigue, de surmenage physique et /ou intellectuel, de tensions musculaires, de tensions psychologiques… ou tout simplement pour apporter un équilibre de calme et de sérénité dans notre vie quotidienne.

La relaxation dynamique fait entrer l’écoute du corps, la respiration en pleine conscience, le ressenti des sensations corporelles. Elle permet de stimuler le corps et de retrouver ainsi le lien entre le corps et l’esprit. Il s’agit de ressentir son corps et de le vivre.

La relaxation dynamique fait entrer la pensée positive par la visualisation, afin de nous mettre en contacts avec nos ressources intérieures, les reconnaitre, les accepter et les cultiver pour en faire une force au quotidien.

La relaxation dynamique est utile pour l’amélioration de la qualité du sommeil, la diminution du stress et de la fatigue, la gestion des émotions difficiles.