La Sophrologie intégrative ®

La sophrologie se vit au quotidien, elle s’adapte à tous et à toutes situations, pour retrouver équilibre et harmonie intérieure au jour le jour.

Par ses techniques de relaxation, de respiration, de ressenti, de détente ou de visualisation, elle s’intègre parfaitement au quotidien. Nous rend autonome dans la gestion de nos stress et nos émotions dans une attitude mentale positive.

C’est en somme un art de vivre dans la conscience de notre corps et des influences de notre environnement.

La Sophrologie intégrative® intègre les intuitions et le rêve éveillé, les émotions, le ressenti et les sensations corporelles.

Elle s’appuie sur des techniques orientales et se situe au croisement de la relaxation occidentale et la méditation orientale. Elle allie la sophrologie, la sophro-relaxation, et visualisation, et  l’approche de la Sophrologie Dynamique®.  Elle favorise un chemin vers Soi, une pratique pour mieux se connaître et prendre conscience de nos énergies ressources à partir du présent.  

La sophrologie peut vous aider dans les différents problèmes du quotidien: sommeil perturbé, le passage d’un examen, d’un entretien, nerfs à fleur de peau, stress quotidien, douleur chronique, manque d’affirmation au travail, dans ses autres relations, manque de concentration, déficit de confiance en soi ou d’estime de soi, les phobies et angoisses qui entravent le bien-être quotidien, des étapes de vie difficiles (déménagement, changement ou perte d’emploi, burn-out, divorce, deuil…), vécus d’effets secondaires difficiles de traitements thérapeutiques lourds….
La liste est loin d’être exhaustive.

Un des atouts précieux de la sophrologie, c’est qu’elle aborde le moment présent pour y faire entrer une vision positive.

La Sophrologie peut ainsi vous aider à préparer la naissance d’un enfant, le passage d’un examen, d’un oral, une compétition avec sérénité, présence, conscience et sécurité.

La sophrologie est adaptée aux enfants à partir de 8-9 ans, aux adolescents, aux adultes.

La sophrologie ne peut pas s’adresser aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose.

Pour éviter toute confusion, il peut être demandé un certificat médical en début d’accompagnement sophrologique.