Qui suis-je ?

Je suis Sophie Casquel, diplômée de l’IESA (Institut Européen de Sophro Analyse) en Sophrologie Intégrative®, adhérente à la Chambre Syndicale de Sophrologie et Praticienne en Détachement Emotionnel Express® formée à l’IFDE (Institut de formation au Détachement Emotionnel Express).

Je suis depuis longtemps passionnée par les techniques de développement personnel, de méditation, de relaxation, de respiration et de retour à soi.

Les expériences de ma vie, ainsi que mes différentes recherches et mon travail thérapeutique personnel m’ont permis de découvrir qu’un simple changement de regard, ou de positionnement sur les choses, induisent des transformations stupéfiantes dans notre vie ;

J’ai aussi compris que notre corps nous accompagne dans notre vie, dans nos expériences et nos difficultés et c’est en le respectant, en l’écoutant, en se connectant à lui qu’il devient un allié précieux, qu’il nous prévient, nous aide et nous permet de vivre notre vie dans la sérénité des émotions qui le traversent.

Cette compréhension personnelle s’est alors muée en désir d’orienter ma vie vers la relation à l’autre afin de transmettre les bienfaits d’un regard neuf sur sa vie et sur soi-même.

J’ai alors décidé de suivre une formation de Sophrologue en Sophrologie Intégrative® qui permet une approche complète de la personne, en intégrant la dimension corporelle, le cœur et l’esprit.

Cette thérapie psycho corporelle qui tient compte de l’être dans son ensemble, permet de rétablir l’unité et l’équilibre entre nos émotions, notre intuition, nos sentiments, nos pensées et surtout nos sensations et ressentis corporels.

Les techniques que j’utilise sont douces, efficaces, respectueuses de l’être et complémentaires.

C’est cette complémentarité et cette alliance qui sont les bases de mon travail pour vous accompagner et vous aider à cheminer vers un épanouissement et un développement personnel profond.

Puis, comme il n’y a pas de hasard, j’ai rencontré le créateur d’une toute nouvelle méthode de libération émotionnelle qui a changé ma vie. (en savoir plus: http://sophroliberation.fr/detachement-emotionnel-express/ )

J’ai alors décidé de me former au DETACHEMENT EMOTIONNEL EXPRESS® pour vous accompagner, vous aussi sur la voie de la libération émotionnelle.

J’ai à cœur de mettre toutes mes compétences à votre service pour vous apprendre à reconnaître et respecter vos besoins, à écouter votre nature profonde, à porter un regard neuf sur vos ressources et vos possibilités, à vous reconnecter à vous-même et à retrouver un équilibre et une harmonie dans vos ressentis corporels.

Notre corps est le véhicule de notre vie, il est le lieu dans lequel est inscrit notre histoire et celle de nos ancêtres, il est le lieu où tout se joue, tout se concentre, tout se vit bien avant notre naissance. Donnons lui l’attention qu’il mérite, accordons-lui notre temps, écoutons-le, aimons-le ….

Nota : Pour une pratique sécurisée de mon activité, je respecte la charte déontologique de la Sophrologie.