Qui suis-je ?

Spontanément, j’ai envie de vous dire que je suis vivante, enchantée, enjouée, reconnaissante et aimante et que j’essaye d’être le plus « vibrante » possible.
Que je suis amoureuse de la vie toute entière de sa beauté, de sa fragilité, de son immensité, de notre grandeur, nous Âmes qui avons choisi de nous incarner dans cette vie humaine, dans cette époque et qui avons tout oublié de qui nous sommes vraiment.

Je pense que mon parcours est celui de beaucoup de thérapeutes : une vie d’humain « normale » avec ses souffrances, ses pertes, ses incompréhensions, ses joies et ses expériences extraordinaires qui, pourtant, un beau jour, nous semble vide de sens, incolore, inodore… et qui nous pousse à aller chercher qui nous sommes au fond et pourquoi nous ressentons un si grand inconfort à « vivre » cette vie d’humain classique, matérielle et automatisée.

Un jour, c’est le grand saut ! personne ne comprend pourquoi Sophie, cadre dans la promotion immobilière, arrête de manger de la viande, contemple les arbres et les oiseaux à la fenêtre de son bureau et fini par péter les plombs en quittant tout sur le champs.
« Une main devant, une main derrière » me dira ma meilleure amie. Oui ! Je ne fais pas les choses à moitié !

Je vous dirai bien que j’ai toujours aimé les gens et toujours souhaité les aider, mais en réalité, ce n’est pas tout à fait la réalité.
Mon parcours est plutôt celui d’une femme perdue qui ne s’aime pas, ou si peu…. qui prend conscience un jour que sa vie ne doit plus être souffrance, que tout ce qu’elle a vécu n’est pas ce qui la définie, qu’elle est plus grande que cela, plus belle et plus puissante que ce qu’elle a traversé sur cette terre depuis qu’elle est née.

Le parcours de cette humaine, qui cherche à comprendre qui elle est, sous ce costume de femme parfaite qui craque de toute part, et va plonger dans les profondeurs de sa souffrance, le plus loin possible afin de s’en libérer, de la transcender et d’en faire quelque chose de beau, de grand et de lumineux.
Un processus long fait d’abandon, de découragement, de résilience, de travail, de pardon, de conscience, de regard bienveillant sur toutes mes parts d’ombres et d’acceptation à enfin vivre cette vie que j’ai choisi.

C’est ce retour au cœur de moi-même, à l’intérieur même de cette âme divine qui est en lien avec vous, avec le tout, avec l’Univers, que j’ai vécu ma renaissance, et que j’ai pris conscience que la vie est la plus belle chose qui nous soit donnée et que, sur ce parcours initiatique, nous avons tous une mission : se défaire de la souffrance humaine, se défaire de nos conditionnements, comprendre que nous sommes créateurs de notre vie et de ce qui nous arrive et enfin, vivre notre vie d’âme divine dans l’amour de soi, la paix, l’harmonie et la puissance intérieure.

C’est sur ce chemin que j’ai emprunté pour moi-même, qu’il m’a été montré toute la souffrance humaine et c’est là que j’ai pris conscience de ce qui m’habitait.
Loin d’être un sauveur, il m’a été révélé que la lumière qui m’habite aujourd’hui est la même qui habite chaque être humain, et qu’elle est bien souvent ignorée, malmenée, voire éteinte.
Je suis là, en toute humilité, pour distribuer et réveiller cette lumière de vie à l’intérieur de celles et ceux qui en font la demande.

Alors, bien que mes diplômes et certificats fassent de moi une Thérapeute, je vous dirai qu’en réalité ma vocation et le lien que j’entretiens avec l’énergie de vie, d’amour et de sagesse est de contribuer à distribuer cette lumière universelle afin de révéler en chacun d’entre vous votre propre lumière, et cheminer vers la libération de votre souffrance.

💖 Je dirai donc que je suis une « Révélatrice de Lumière » et que j’accompagne les âmes à se libérer de leurs souffrances d’humains.
Voilà qui je Suis dans la réalité ! 😊

Et pour ceux que cela rassure, je le comprends tout à fait : voici les certificats que j’ai obtenu depuis 2016 et qui m’ont mené où je suis aujourd’hui.
– Sophrologie Intégrative®, diplômée de l’IESA (Institut Européen de Sophro Analyse) + cursus complet de Sophro analyse intégrative.
– Praticienne en Détachement Emotionnel Express®, diplômée de l’IFDE (Institut de formation au Détachement Emotionnel Express)
– Praticienne en LaHochi.